Translate

mercredi 11 octobre 2017

Terrorisme : la très problématique sécurité des centrales nucléaires

Les conclusions d’un rapport d’experts du nucléaire et du terrorisme, mandatés par l’ONG, sont si inquiétantes que l’ONG ne rend publique mardi qu’une version expurgée des informations les plus sensibles…

Il faut dire que Greenpeace aime à tester les centrales nucléaires françaises, voire y pénétrer illégalement afin de protester contre l’énergie nucléaire et ses dangers.

À chaque fois, EDF explique que l’intrusion des écologistes ne pose aucun problème de sécurité

Le problème c’est ce nouveau rapport de Greenpeace sur la sécurité des centrales nucléaires face au risque terroriste, publié mardi matin et dévoilé par Le Parisien- Aujourd’hui en France.
Et celui-ci se veut particulièrement alarmiste…
 “En mandatant sept experts du secteur – trois Français, une Allemande, deux Britanniques et un Américain – l’idée de l’ONG de défense de l’environnement était ”d’identifier les failles de sécurité” des 19 centrales françaises. Mais, d’après l’organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l’organisation préfère publier une version ”allégée”…

Bon, en gros, nos centrales sont des passoires, elles ont plusieurs points faibles qu’il est possible de détruire, elles peuvent être attaquées simultanément, enfin bref, l’EDF comme l’État, tous naïfs qu’ils sont, sont très loin d’avoir pris les mesures nécessaires à l’importance du risque qu’il peut y avoir en face.
Notre pays “roupille” et le massacre de Nice en a été une parfaite illustration.
Si les attaques ne peuvent pas être techniquement empêchées dans 100 % des cas, l’attaque peut être stoppée plus ou moins rapidement, et les dégâts être plus ou moins importants.
L’incurie gouvernementale est chronique.
N’attendez rien de l’État car, en cas de situation grave, vous risquez, comme les habitants de Saint-Martin, de vous sentir bien seuls.
Terriblement seuls.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici
Photo credit: jahbalaha via Visualhunt.com / CC BY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.