Translate

vendredi 27 mai 2016

Voiture de police incendiée : ce que Kevin Philippy a mis dans son rapport

Le 27/05/2016



En cas de disfonctionnement cliquez sur le lien: Voiture de police brûlée dans Paris par LePoint

VIDÉO. L'adjoint de sécurité promu gardien de la paix a relaté à sa hiérarchie l'agression qu'il a subie avec une collègue dans sa voiture. Extraits exclusifs.

Modifié le - Publié le | Le Point.fr


Le 18 mai, Kevin Philippy, 29 ans, revenait du centre de tir avec son chef de bord, une gardienne de la paix qu'il raccompagnait au commissariat.
 
Le véhicule est pris à partie par quelques manifestants venus de la place de la République.
Ils entendaient protester contre les violences policières au moment où les forces de l'ordre étaient appelées à manifester contre « la haine anti-flics » à l'appel d'Alliance, première organisation chez les gradés et gardiens de la paix, et de l'Unsa. « Il y a des flics, venez on va les niquer », dit avoir entendu Kevin Philippy au volant.
« Un manifestant a brisé la vitre à coup de pied, ensuite un engin incendiaire a été jeté à l'arrière.
 J'ai fait mine de dégainer mon arme. » Il s'agissait, selon lui, de dissuader ses agresseurs.
 
« Un individu était dissimulé derrière un caméraman, » ce dernier, caméra à la main, lui lance une sorte d'avertissement : « je te filme, j'ai tout dans la boîte si tu fais une connerie, je peux m'énerver aussi. Vous trouvez normal de sortir votre arme ? » assène-t-il à l'adjoint de sécurité.
 

« Il m'a asséné plusieurs coups au visage et aux cervicales »

 
Cerné, Kevin se dégage et sort de sa voiture : « Un des assaillants a cassé la vitre, il fait le tour. »
 
Celui qui se cachait derrière le caméraman s'approche du policier : « Il m'a asséné plusieurs coups au visage et aux cervicales. Sa barre de fer m'a touché au crâne, puis une personne l'a repoussé, tandis que ma collègue a pu sortir, aidée par un manifestant. »
 
Surnommé le policier kung fu sur les réseaux sociaux, l'adjoint de sécurité, minerve autour du cou, a reçu les félicitations du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Il a également été promu au rang de gardien de la paix.
Sollicité par les médias, Kevin n'a pas donné suite aux nombreuses demandes d'entretiens.
 
Le témoignage recueilli par téléphone par RTL est manifestement un faux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.